Portfolio / Nus.
La photo de nu est un genre bien connu, mais il peut cependant prendre plusieurs formes. L’appellation "nu artistique", très souvent utilisée, nous parait cependant bien vague, et en tout cas, rassemble plusieurs sous-genres photographiques. Nous préférons les appellations suivantes, bien plus précises :
- Nu sculptural. L'objectif ici est de capturer la beauté esthétique du corps humain. Les poses sont souvent très travaillées et finalement assez peu naturelles. La lumière est conçue pour faire ressortir le modelé, et laisse souvent des zones d'ombre importantes.
- Nu sensuel. Les poses sont alanguies et suggèrent un certain érotisme. Le corps n'est pas forcément visible entièrement : des voiles peuvent le recouvrir en partie. La lumière est douce.
- Nu documentaire. Comme son nom l'indique, utilisé à des fins documentaires, par exemple pour illustrer un article le plus souvent de biologie, ou de médecine.
- Nu conceptuel. L'image d'un corps nu, ou d'une partie d'un corps, est utilisée pour servir une idée, un concept ou un message particulier.
- Enfin, le nu pornographique, dont il n'est pas vraiment nécessaire de préciser la définition ici.



Model : Tiphaine

Modèle : Amandine
Si vous avez aimé cette page, n'hésitez pas à la partager sur votre réseau préféré :