L'AKGB accueille les lévitographies en exposition.

Dans le cadre des soirées Chill and Shoot, le restaurant l'AKGB accueille une exposition des lévitographies du collectif de photographes Apesanteur.
Dates : Le jeudi 29 août, à partir de 19h30.
Adresse : AKGB - 2 rue des Bons Enfants - Lyon 7.
Revue de presse.

La Tribune de Lyon - Vernissage du collectif de photographes Apesanteur.
20h, je me rends au 2 rue des bons enfants, à l’aKGB dans le 7e. Je me retrouve dans un décor totalement atypique. Une ambiance tropicale, quelques palmiers, des cocktails exotiques, le dépaysement est total. Ce soir a lieu l’exposition de lévitographies du collectif Apesanteur. Les photos représentent des modèles en train de « léviter ». Un concept plutôt novateur qu’Alain Pré, l’un des 4 photographes passionnés présents ce soir, a tenté de m’expliquer. « Nous réalisons ces photos depuis un an sur Lyon dans des endroits phares de la ville (Bellecour, la place Gailleton, Saint-Jean). Nous cherchons à étonner les gens et marquer les esprits. Nous ne voulons pas faire dans le classique et le déjà vu. Ce que j’aime dans les expositions, c’est pouvoir échanger avec les autres. »
L’ambiance est bon enfant, nous sommes une bonne cinquantaine. Nous allons tous les uns vers les autres et apprenons à nous connaître. La bonne humeur est le maître mot de cette soirée. C’est donc tout naturellement que Marion, une habituée, vient à ma rencontre pour me faire part de ses impressions. « La première fois, je suis venue accompagner un ami photographe, et puis Alain m’a proposé de participer au projet apesanteur. C’est comme cela que je me suis retrouvée à planer dans les airs. C’est un shooting qui a été très ludique. » Et c’est les yeux remplis de fierté qu’elle m’a mené vers son portrait. La musique de fond se veut de plus en plus entraînante, les photographes, modèles ou simples amateurs de photo passent un bon moment et rient aux éclats, mais il est déjà temps pour moi de partir et de redescendre les pieds sur terre.
Si vous avez aimé cette page, n'hésitez pas à la partager sur votre réseau préféré :